Cancún, soirée mariachis à La Parilla
Lundi 9 février. À la sortie du site de Chichen Itza, la pression exercée par la foule des marchands ambulants encombrants les allées est encore plus forte. Derniers moments pour faire des affaires… On achète deux ou trois souvenirs, puis direction la sortie. Une petite heure d’attente avant de reprendre le bus ADO du retour. On en profite pour faire quelques photos-souvenirs avec les acteurs du son et lumière, peinturlurés en guerriers mayas et toltèques. Cool !

Après une bonne heure d’attente, on grimpe enfin à bord du bus, destination Cancun. Une heure de plus à l’arrivée. Quelque chose me dit que nous aurions dû faire escale du côté de Mérida, comme prévu… Bon, trop tard. On se repose un peu, ce soir, vérification des mails, photos facebook, etc. « Et si on retournait à la Parilla ? »
Bonne pioche. Ce soir, grande soirée mariachis ! Cocolococo… Ici, les Mariachis sont une bonne dizaine pour animer la soirée, ça ne plaisante pas. Chœur, contrebassistes, trompetistes, guitaristes, mariachis… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses ! 500 pesos la chanson. Au diable, l’avarice ! Ce soir, on est là pour se faire plaisir et pour passer une petite soirée tranquille « Besame mucho » Tout simplement inoubliable !









